Histoire Senefelder Misset

Notre passé est aussi riche que notre portfolio et a fait de nous ce que nous sommes aujourd’hui : un prestataire « full service » de services graphiques et un imprimeur de revues, de brochures (de voyage) et de catalogues. L’histoire de Senefelder Misset en bref :

À l’époque…

En 1873, Cornelis Misset, âgé de 24 ans, a fondé une imprimerie commerciale dans la rue Grutstraat à Doetinchem. La première presse rotative à haute pression a été inaugurée en 1899. Quelques années plus tard, Misset est devenue une société anonyme : NV Nederlandsche Drukker- en Uitgeversmaatschappij « C. Misset » Doetinchem. En 1925, la première presse offset a été achetée, suivie quelques années plus tard par la première presse à héliogravure.

Nouveaux locaux

Au milieu des années 1980, Misset a emménagé dans les nouveaux locaux de la zone industrielle De Huet à Doetinchem et l’entreprise est devenue technologiquement à la pointe du progrès. Le parc de machines a été complété en 2006 par une presse de 16 pages (Polyman). Il est vite apparu qu’il n’y avait pas assez de place et qu’il fallait agrandir les locaux.

Agrandissement

En 2008, Senefelder Misset s’est donc agrandie, avec pas moins de 5 500 m² d’espace supplémentaire pour le service de finition. Une chaîne de reliure dos carré collé a été incorporée dans le parc de machines. En 2009, les presses de 16 et 32 pages ont été remplacées par une presse de 64 pages.

Dock35

Dock35 a été fondée en 2016. Dock35 s’est concentrée sur toutes les activités non liées à l’imprimerie au sein du groupe Senefelder. Dock35 était composée des sociétés X-Media Solutions, PSH Media Sales, NextGen Publishers et Dock35 Marketing. PSH Media Sales était responsable de la vente et de l’acquisition de publicité pour les médias tiers pendant plus de quarante ans. Sous l’égide de NextGen Publishers, les éditeurs et les associations professionnelles ont bénéficié pendant 25 ans de conseils en matière d’édition et

Nouvelle orientation

En avril 2019, il a été annoncé que Senefelder Misset et Dock35 avaient un nouvel avenir sous le drapeau de l’investisseur de Rotterdam Shatho Beheer.